Académie Bathory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Demeure des Bathory, devenue Académie, qui accueille tant les humains, que les vampires...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sous le soir du Printemps [Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sous le soir du Printemps [Calypso] 825129hu
Yume Kagamiko

Yume Kagamiko

Messages : 110
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 17 ans
¤ Métier: Etudiant
¤ Connaissances
:

Sous le soir du Printemps [Calypso] Vide
MessageSujet: Sous le soir du Printemps [Calypso]   Sous le soir du Printemps [Calypso] EmptyDim 23 Mai - 18:38

Les journées s’assemblent et se ressemblent, se suivent et se confondent et rien dans ce meilleur des mondes ne vient perturber le doux équilibre de la monotonie. Bien heureux que d’avoir une vie banale, sans accroche ni soucis, n’est-ce pas la le rêve de tout le monde ? Ah non, malheureusement, ou fort heureusement, on nous cesse de nous rabâcher que nous sommes uniques, oui nous sommes tous unique, ce qui nous lie tous. Plus rien ne peut avoir de saveur en ce monde quand on a compris les mécanismes du rouage. Au fond, nous vivons sans réellement vivre, nous espérons tous trouver le grand amour, avoir un travail et une vie stable, pour ensuite s’éteindre paisiblement et tomber calmement dans les limbes de l’oublie. L’unique destin qui nous était permit d’avoir, la route était toute tracée alors à quoi bon crier de tout son être si ce n’était que pour provoquer un faible remous dans cette masse qu’en gentil mouton que nous sommes suivons. C’est sans doute pourquoi il faut savoir apprécier des petits moments de la vie, du moins si on a encore du cœur pour cela …

Calmement allongé sous un arbre, non loin du sentier, son sac de cours trainant à ses cotés. Yume paressait tranquillement à l’ombre, il avait passé la majeur partie de son après midi ici, à rêver de tout et de rien, pour attendre le bon moment. Car en effet, lors de sa visite de cette magnifique université, il était tombé sous le charme des alentours de son nouveau refuge. Déjà qu’il était tombé sous le charme de l’architecture de l’école qu’on pouvait qualifier de monument, la visite de la roseraie, de la charmille et de la futaie furent le coup de grâce qui finirent d’achever sa réticence quand à sa venue ici. Bien que l’endroit grouillait d’élève et qu’il était parfois difficile de trouver calme et silence, en ce lieu, c’était tout autre. Comme un autre Monde, ou bien peut prenait le courage ou l’audace de venir s’immiscer, de crainte de l’inconnu. Yume avait donc aperçu bien peu d’élève à la futaie, et c’était mieux ainsi ! Depuis son arrivé, il n’avait, bien naturellement, fait encore effort d’intégration pour se fondre dans la masse. Et pour le moment, il n’y eu d’altercation ou autre avec les élèves ou professeurs, il faisait profil bas tout en sortant du lot, et qui sait combien de temps cela durera.

Le soleil déclinait déjà, signe annonciateur de la venue de la sorgue, répétant ce cycle inlassable du jour et de la nuit. Mais c’était le moment idéal, moment qu’attendait Yume, car tandis que le soleil déclinait, le rouge vif si particulier à ce spectacle de la nature illuminait la futaie et embrasait l’horizon. Au centre du petit chemin se trouvait un chêne, vieux de plusieurs siècles déjà sans doute et qui pourtant continuer fièrement de dresser ses branches vers le ciel. Avec le soleil couchant et la lumière se reflétant sur ses branches, cela embellissait ce coté majestueux de l’arbre. Yume se redressa donc, toujours assis, il attrapa une grande planche de bois rectangulaire ou se trouvait dessus une feuille cartonnée. Le croquis de l’arbre avait déjà été fait apparemment durant le début d’après-midi et notre cher rêveur sortait maintenant une boite de pastel de son sac, voulant à jamais immortaliser le moment qu’il était en train de vivre et capturer l’essence de ce qu’il voyait. Il se mit donc à l’ouvrage, prenant son temps pour observer le sujet et choisir avec précaution les couleurs à employer. Puis, étant sur de son choix, il commença par le ciel, posant toujours le fond en premier. Il rentrait donc maintenant dans son monde, plus rien autour n’avait d’importance et il doutait fortement d’être dérangé en ce moment. Par qui, les élèves ? Les gens avaient perdu toute valeur des dons offerts par la nature, pour eux, c’était plus plaisant de contempler en coucher de soleil au travers d’un film ou d’un manga qu’en vrai, ce qui était fort déplaisant à constater.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Blood Addict ¤

¤ Blood Addict ¤
Calypso Itakuma

Calypso Itakuma

Messages : 972
Date d'arrivée : 05/05/2010
Humeur : Joueuse

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 523 ans
¤ Métier: Etudiante
¤ Connaissances
:

Sous le soir du Printemps [Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Sous le soir du Printemps [Calypso]   Sous le soir du Printemps [Calypso] EmptyMer 9 Juin - 13:56

Lorsque l’on vit plusieurs siècles, on apprend à se défendre contre la solitude. Il n’y a pas plus funeste destin que de devoir se lier à une personne pour ensuite la voir disparaitre, s’évaporant dans le cycle régulier et parfois blessant de la vie. Ainsi dans sa longue pérégrination à travers le monde, la jeune infant avait su s’accommoder de ce que sa dure existence pouvait lui offrir. Le calme analgésique du glapissement d’une rivière, la naissance magique des éclipses ou encore la beauté transcendante d’une prairie immaculée. Malheureusement ce sentiment d’abandon ne s’évapore pas commodément et bien que la présence si désirée de sa nouvelle amie apaise ces tourments, elle sait au fond d’elle-même que bientôt sa claustration renaîtra la recouvrant de ses immenses ailes sombres. Son ombre puissante la recouvrira totalement l’entrainant une nouvelle fois dans les méandres de l’isolation non volontaire.

Les yeux grands ouverts, le souffle court et le cou ruisselant de transpiration, la jeune femme se réveilla soudainement, encore affectée par les tourments sordides d’un songe baroque. Un être ailé au regard ténébreux semblait voleter autour d’elle enchainée tandis que la prisonnière au corps paralysé ne pouvait qu’être spectatrice de son exécution certaine. Bien heureuse d’avoir réchappé à sa géhenne, Calypso passa une main tremblante sur son visage apeurée alors qu’enfin sa respiration s’apaisait. Les doigts écartés sur ses prunelles dilatées, son regard se porta droit devant elle et un faible soupire s’échappa de ses lèvres. A travers l’embrasure fondue au mur, elle distingua sans peine que le jour se levait et qu’une journée triviale commençait. La ponctuation du souffle de sa tendre amie lui arracha un bref sourire alors qu’elle entamait une descente de lit à pas feutré. Le reste de la journée se passa dans la plus grande normalité, si l’on peut considérer un mélange humains et vampires comme courant ou habituel. Lors des cours, on pouvait aisément se retrouver aux côtés d’un être des ténèbres sans se rendre compte de sa véritable identité. Malgré cette mixité inattendue, le chaos ne se fit pas maître dans cette académie à la plus grande joie de la sang mêlée. Lorsqu’enfin la journée scolaire s’achevait, Calypso rejoignit au pas de course sa chambre, son repère, son antre de relaxation. Sa compagne de chambre n’était pas encore arrivée lorsqu’elle pénétra dans la pièce et avec un sourire malicieux elle s’élança sur son lit pour y rebondir mollement. Ce genre d’allégresses ne pouvait se faire que lorsque la nymphe aux longues boucles brunes était seule. Malheureusement, le sommeil tant sollicité par le cerveau de la demoiselle ne semblait décidément pas survenir et c’est avec une moue contrariée qu’elle du se redresser. Que faire en ce début de soirée ? Les élèves avaient certainement tous regagné leur chambrée et il lui serait facile de s’accorder un moment pour elle loin des tumultueuses conversations.

S’accordant un bref regard dans le miroir, elle décida de ne pas retirer son uniforme qui lui sied à merveille mettant en valeur ses galbes féminins et son teint bronzé hérité de sa défunte mère. La nymphette n’en oublia pas de desserrer sa cravate et de la déloger du col de sa chemise afin qu’elle repose pendante sur son cou et l’ouverture léger de son décolleté. Tout en ajustant les plissures de sa jupe et en libérant sa crinière auburn sur ses épaules, elle sortit enfin de son lieu de repos afin de s’aventurer dans les couloirs du labyrinthe l’accueillant. Enumérant les possibles lieux se présentant à elle, Calypso décida de découvrir le petit bois composé de vieux arbres non loin de l’établissement. Tout en sautillant, elle sortir du château pour s’y rendre. Le décor était magnifique et apaisant. Les grands arbres autour d’elle semblaient vouloir toucher les cieux, le caresser de leur doux feuillage. Elle s’étira dans un souffle tendant les bras vers le ciel et rejeta la tête en arrière alors que l’astre solaire entamait sa descente funeste pour laisser place à son amant. Un carnaval de couleurs naquit alors pour la plus grande félicité de la nymphette. Un sourire heureux se peint sur ses lèvres et tout en se massant le cou endoloris par ce soudain changement de position, Calypso s’engagea sur le petit chemin traversant ce havre de paix. Les mains se baladant le long de son corps elle n’avait de cesse d’examiner les environs pour y découvrir des trésors naturels. Et sa demande muette fut récompensée. Un chêne au tronc imposant trônait non loin du sentier. Le rouge pénétrant du soleil couchant dansait sur se feuilles verdoyantes peignant un somptueux tableau. Elle était stupéfaite. Sa longue vie lui réservé encore des surprises. Elle avait pu admirer des soleils couchants sur des cerisiers japonais ou encore un lac calme taché d’un nuancé de bordeau et d’orange flamboyant. Son esprit tait tellement préoccupé par cette vision enchanteresse qu’elle ne remarqua nullement l’être caché non loin de l’allée qui admirait lui aussi les merveilles de la nature.
Revenir en haut Aller en bas

Sous le soir du Printemps [Calypso] 825129hu
Yume Kagamiko

Yume Kagamiko

Messages : 110
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 17 ans
¤ Métier: Etudiant
¤ Connaissances
:

Sous le soir du Printemps [Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Sous le soir du Printemps [Calypso]   Sous le soir du Printemps [Calypso] EmptyDim 20 Juin - 12:36

Vision fugace de la vie qui lui était permit de voir, lui l’ombre sans soleil qui avait la chance de contempler la lumière du ciel, cette rare félicitée que la divine providence lui semblait accorder. D’un geste rapide et précis, il déposa les débuts de couleurs sur l’arbre, son regard quittant bien peu le sujet, seulement de temps à autre pour s’assurer de la bonne nuance de couleur sur son travail. C’est dans ces rares moments ou un semblant de vie miroitait dans les yeux de ce cher rêveur, un éclat qui était destiné à ne jamais revoir le jour hormis en ces instants, mais étant tout aussi condamné que le soleil à se coucher au même moment. Surtout qu’il était d’autant plus difficile d’allier contemplation silencieuse et travail assidu, il se laissa un moment hypnotiser par le reflet rougeoyant sur la verdure des feuilles qui se détachait de ce fond de braise puis essaya de mémoriser ce spectacle ou les couleurs, dans une subtile harmonie, dansaient entres elles. Ces instants éphémère étaient extrêmement difficile à représenter sur papier, surtout lorsque l’œil, outil merveilleux qui ne cessait de chercher la perfection, allié à un ‘esprit dit critique’ voulant avec fierté et orgueil donner son opinion, à comprendre le subtil courant que l’on nomme impressionnisme. C’est donc, pour les yeux d’un non initié, que son dessin sera qualifié de non parfait, loin d’un chef d’œuvre de grand artiste. Mais ce que pouvaient penser les gens le laissait indifférent, il dessinait avant tout pour lui et seulement pour lui. Suivant ses caprices du moment et remédiant à cette irréfrénable envie de dessiner, produire et créer. Le Crépuscule venait donc de prendre place et Yume avait maintenant les yeux rivés sur son dessin, prit d’une transe artistique si l’on pouvait le nommer comme cela. La luminosité décroissait avec le temps, bien que certains rayons lumineux de l’astre solaire leur parvenaient encore, derrière ces montagnes au loin.

Son œuvre était bientôt achevé, et n’ayant plus relevé la tête pour contempler le chêne, il finissait de faire un dernier détail. Ses mouvements étaient rapides et fluides, se dirigeant automatiquement vers le bon compartiment de pastel qui détenait les bonnes couleurs à prendre. Il n’avait nullement remarqué et senti la présence derrière lui, ayant tout deux contempler le même spectacle avec le même intérêt, rien ne les rapprochait pour autant. Il était dans son monde à lui, monde qu’il construisait à chaque instant, dans une myriade de couleur plus fantaisiste les unes que les autres. Il ne serait donc pas très éloquent si on venait à briser sa méditation créative, bien que l’on pouvait dire que c’était une bonne journée. Se levant en prenant soin d’enlever délicatement une fine draperie blanc sur ses genoux, c’est avec un sourire de joie et de fierté qu’il leva la planche de bois au dessus de sa tête, admirant le fruit de son travail acharné pour en juger le résultat. Puis il fit quelques pas vers un arbre devant lui, posa la planche sur le sol, en équilibre contre le tronc et retourna s’asseoir dans l’herbe. Il prit un chiffon et sa bouteille d’eau, se nettoyant les mains pleines de craie, ayant retrouvé son visage neutre, il observa de loin son travail. Puis, il rabaissa les manches de son pull blanc, vérifiant que rien n’était venu entacher son pull et son pantalon blanc et resta ensuite dans un air rêveur, admirant le chêne. Un moment de béatitude, la peur avait disparu de son esprit et son cœur battait à un rythme normal, même la faim ne lui taraudait pas l’esprit, bien qu’a un moment ou un autre, son corps le rappellerait à l’ordre.


(arf, désolé pour ce poste fait sans inspiration et du retard alors que j’avais promis de poster plus tôt ><)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Sous le soir du Printemps [Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Sous le soir du Printemps [Calypso]   Sous le soir du Printemps [Calypso] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le soir du Printemps [Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Bathory :: L'académie :: ¤ L'extérieur ¤ :: ¤ La Futaie ¤-
Sauter vers: